Le nombre de morts sur nos routes cette semaine est accablant.
Louis Roland Babet, 65 ans, était à vélo jeudi soir, quand il a été percuté mortellement par un 4×4 à Diolle, Vacoas.
La veille, un motocycliste a terminé sa course contre un pylône électrique à Belle-Rose et n’a pas survécu à l’impact de l’accident.
Mardi, Mohammad Nazhrool Peerbux, 29 ans et Abhinav Pitumbur, 21 ans, ont perdu la vie après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient a terminé sa course contre un mur. Un troisième occupant du véhicule, un jeune de 20 ans, a lui été transporté d’urgence à l’hôpital de Rose-belle pour y recevoir des soins. Les pompiers de St-Aubin ont dû intervenir pour extirper les victimes du véhicule.
À Riche-Fond, Camp-de-Masque, dimanche dernier, un motocycliste de 27 ans a perdu la vie en heurtant une voiture en stationnement. À l’arrivée du Samu, un médecin a confirmé le décès du jeune homme.
Du côté du gouvernement, le ministre du Transport, Alan Ganoo, reconnaît qu’il y a une accélération du nombre de morts sur nos routes ces derniers jours.
Lors d’un site visite ce vendredi, ce dernier a annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie sur la sécurité routière, qui est en préparation. Une manifestation pour la sensibilisation des usagers de la route sera également organisée. Le ministre a fait appel à la responsabilité des automobilistes.