Photo illustration

L’enregistrement en grade 1 dans les écoles primaires à travers l’île a débuté hier. Avec la Covid-19 Restricted Access to Specified Institutions, certains parents ont ainsi été refoulés car ils n’étaient pas vaccinés…

Du coup, les autorités ont dû rappeler que selon la loi en vigueur, seules les personnes vaccinées ou en possession d’un test PCR négatif peuvent entrer dans l’enceinte de l’école. Le Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC) a suggéré aux parents non-vaccinés de se faire représenter par un proche vacciné, avec les documents nécessaires pour l’enregistrement. Soit, l’acte de naissance de l’enfant, la carte d’identité des parents et une preuve d’adresse. Les enregistrements dans les écoles à forte demande doivent être accompagnés par un formulaire signé par la police pour prouver le lieu de résidence.

Les demandes peuvent se faire selon l’ordre suivant : lettres A à D, lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 octobre ; lettres E à L, jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 octobre ; lettres M à Z, mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 octobre.