Air Mauritius : la crise sanitaire s’ajoute à la tourmente des membres d’équipage

Plusieurs manquements au protocole sanitaire suivi par le personnel de cabine d’Air Mauritius. C’est ce que dénonce l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA). Dans une lettre envoyée au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, l’association tire la sonnette d’alarme.

- Publicité -

Face à la hausse de cas positifs à la Covid-19 et au nombre grandissant de décès, le personnel fait part de ses craintes. « Nous notons qu’une dizaine de membres d’équipage ont été infectés depuis que des modifications ont été apportées au protocole. Les chiffres augmentent rapidement », fait ressortir le syndicat dans sa lettre.

Le syndicat dénonce également le fait que le personnel de cabine porte uniquement un masque à bord des avions. Une approche « pas appropriée » pour la protection des travailleurs, qui côtoient des passagers en provenance de destinations où le virus et ses variants circulent fortement, estime le syndicat.

Selon les derniers chiffres, il y a actuellement 10 membres du personnel de cabine placés en isolement après avoir été testés positifs à la Covid-19. Ce qui, au final, a conduit à un manque d’effectif au sein des équipes, déplore le syndicat.

« Ces failles n’engendrent pas un environnement de travail sûr et sain, ni pour le personnel ni pour les passagers », est-il exprimé.

Suite aux chiffres compilés par le syndicat, des cas positifs ont été enregistrés sur les vols MK 852 du 9 octobre, MK 015 du 10 octobre, et MK 6042 du 24 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -