- Publicité -

Allègement possible des restrictions : la situation scrutée en pleine saison hivernale

La levée des restrictions sanitaires, imposées en raison de la prévalence de la Covid-19, est peut-être proche.

- Publicité -

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagatpal, qui était présent au lancement de la campagne de vaccination des 5-11 ans, a fait le point sur la situation pandémique. Si les prochaines semaines seront scrutées avec la saison hivernale, le ministre préconise la prudence.

« Nous continuons à suivre la situation malgré le fait que ces deux dernières semaines nous n’avons pas eu de décès lié à la Covid. Nous devons rester prudents. C’est l’évolution de la situation dans les prochaines semaines qui sera déterminante afin de prendre une décision. Car nous devons également prendre en compte la période hivernale et son effet sur la population ».

Concernant la variole du singe, qui a fait son apparition dans certains pays, le ministre de la Santé, Kailesh Jagatpal, indique que le gouvernement suivra les consignes de l’OMS.

« Nous suivons la situation dans les autres pays. Mais il ne faut pas s’alarmer pour le moment. Des équipes sont déjà positionnées à l’aéroport afin de repérer les petits symptômes », a fait ressortir le ministre de la Santé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour