Dans le but de venir en aide à tous ses clients ayant subi une baisse de revenus, CIM Finance a mis en place un service de rééchelonnement de crédit. Ce service offre plusieurs options de moratoire pour les clients qui ont souscrit à un crédit à la consommation. Ainsi, ceux qui éprouvent des difficultés à régler leurs mensualités en raison d’une baisse de revenus auront un délai d’un à six mois pour le remboursement du capital.

En fonction de la situation financière de chacun, le service prévoit aussi une possibilité de renégociation de la période de remboursement et du montant des mensualités. Les intéressés peuvent, déjà, contacter le département de recouvrement de CIM Finance. L’institution financière explique que ce service a pour but d’alléger le budget des ménages gravement affecté par les incidences socio-économiques de la crise Covid-19.

CIM indique avoir reçu, à ce jour, plusieurs demandes autour de plus de 900 accords de crédit d’un montant de près de Rs 25 millions. Parallèlement, l’institution financière propose aussi une nouvelle offre donnant la possibilité à des clients d’opter pour un crédit avec un moratoire de trois ou six mois après leur achat pour commencer à rembourser le capital. Durant la période que durera le moratoire, le client ne repaiera que l’équivalant de 1% d’intérêts du financement total par mois.