Assemblée nationale : le Veterinary Council Bill 2020 voté avec amendements

Ce mardi 8 décembre au parlement a été voté, avec amendements, le Veterinary Council Bill 2020. Présentée par le ministre de l’Agro-industrie et l’Attorney General, Maneesh Gobin, cette loi a pour objectif de remplacer la Veterinary Council Act et établir un meilleur cadre légal afin de régulariser la profession de vétérinaire.

- Publicité -

Ainsi, le Veterinary Council sera composé de 21 membres au lieu de 11 afin d’avoir une meilleure représentation des acteurs du milieu. Le conseil sera aussi habilité à appliquer des mesures disciplinaires contre des vétérinaires ne respectant pas les clauses établies, entre autres.

Le ministre a affirmé que le travail des vétérinaires a une impact direct sur notre économie. Il a soutenu que pour importer davantage de bétail, il est important d’augmenter le nombre de vétérinaires dans le pays.

« Le pays a besoin de vétérinaires, non seulement pour les animaux de compagnie, mais aussi pour les cliniques privées et les courses de chevaux. Et également pour les vaches, moutons et cabris », a-t-il dit.

A lire également : Le Veterinary Council Bill 2020 inquiète les vétérinaires locaux

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -