Attaques contre le judiciaire : le Bar Council réagit

Le Bar Council a dans son ensemble condamné sans réserve toute attaque gratuite et infondée contre la profession légale, le judiciaire, le DPP et le bureau DPP.

- Publicité -

En conférence de presse, ce mardi 21 mars, la présidente du Bar Council, Me Priscilla Balgobin-Bhoyrul, et les membres du conseil ont signifié leur intention de solliciter l’intervention du Président de la République et la Cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul pour « ki zot ramen la serenite ».

« Les avocats doivent pouvoir exercer leur profession en toute indépendance et sans ingérence », a déclaré Me Priscilla Balgobin-Bhoyrul.

Le Bar Council « will voice our thoughts and stand by our members ».

Une réunion spéciale s’est ainsi tenue au siège du Bar Council à la demande des hommes de loi afin de faire adopter une résolution pour condamner les diverses attaques que subit la profession légale sous plusieurs formes.

Une lettre devrait être envoyée au président de la République, Pradeep Roopun, aujourd’hui, dans le cadre de cette affaire.

Rappelons que ces dernières semaines, des attaques diffamatoires sur les réseaux sociaux ont été faites contre le judiciaire et le Directeur des Poursuites publiques lui-même. Des commentaires qualifiés d’”insultants” contre la magistrate de la cour de Moka sont aussi attribués au Premier ministre, Pravind Jugnauth.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -