Avec les nouvelles restrictions : présence accrue de la police sur le terrain

L’ordre a été émis par la police pour un déploiement accru visant à mieux faire respecter les nouvelles restrictions annoncées par le Premier ministre hier pour contenir la pandémie de Covid-19 et la propagation du variant Delta.

- Publicité -

A travers la Force Operation Order 1/2021 émise le 12 novembre et signée par le Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, il est demandé aux officiers de veiller au grain tout contrevenant aux nouvelles mesures mises en place.

Les plages, lieux de cultes et rassemblements de moins de 50 personnes seront scrupuleusement surveiller. De même que l’accès aux complexes sportifs, restaurants et supermarchés pour les vaccinés uniquement.

Le respect de la distanciation sociale de même que le port du masque attireront également davantage l’attention des officiers. Ainsi que toutes les règles tombant sou la Covid-19 Regulations 2021.

La police devra également aider à faciliter tout organe ou soigneur combattant la pandémie dans l’exercice de ces fonctions. Ce qui comprend de libérer l’accès aux ambulances et autres véhicules d’urgence sur les routes.

Des ordres ont également été émis pour les DCP, Divisional Commanders et Branch Officers de différentes branches (Adsu, North and South Division, Traffic Branch…). Cela en vue de faciliter les déploiements et l’assistance sur le terrain. Il est également prévu que les officiers obtiennent les équipements nécessaires en cette période de pandémie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -