- Publicité -

Bilan financier : SBM Holdings Ltd en dynamique de croissance au premier trimestre

Le Groupe SBM enregistre des profits nets de Rs 714,5 millions pour le premier trimestre se terminant au 31 mars. Ce résultat représente une nette progression par rapport au trimestre correspondant pour l’année financière 2021 (soit une croissance de 71%). Cette performance a été réalisée en dépit d’un contexte économique incertain, les marchés financiers étant toujours sous pression, note un communiqué officiel, déclinant les faits notables de ce trimestre.

- Publicité -

« Nous sommes très satisfaits des résultats de notre premier trimestre pour lesquels tous nos secteurs d’activités ont contribué positivement. Cette performance solide est le fruit de la poursuite de l’exécution méthodique de notre stratégie réfléchie dans toutes les géographies où nous sommes présents. De surcroît, notre rendement en ce début de 2022 est encourageant dans un contexte où le monde est confronté à de grandes incertitudes, incluant les tensions géopolitiques et les pressions inflationnistes », déclare Sattar Hajee Abdoula, président du conseil d’administration.

Dans la conjoncture, le groupe SBM continuera à faire preuve de prudence lors de la mise en œuvre de ses futurs plans stratégiques. Cette démarche sera soutenue par le renforcement supplémentaire de la gestion des risques et de la gouvernance de son entreprise.

D’autre part, au premier trimestre, le revenu net d’intérêts a augmenté de 15,5 % pour atteindre Rs 1 985,8 millions, avec l’adoption d’initiatives visant à accélérer le développement des activités dans toutes les juridictions où la SBM Holdings Ltd opère.
Les dépôts effectués par les clients non-bancaires ont atteint Rs 323,1 milliards (+8,2%). Ce résultat positionne le Groupe SBM comme un partenaire fiable dans ce segment. Le groupe SBM reste bien capitalisé pour faire face à d’éventuels imprévus, avec des fonds propres à hauteur de Rs 32,3 milliards au 31 mars 2022, et un ratio d’adéquation de 20,3 %, ce qui est bien supérieur aux seuils réglementaires.

Les bénéfices par action s’élevaient, pour leur part, à 27.7 sous au 31 décembre 2021, comparé à 16,1 sous pour la période correspondante en 2021.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour