- Publicité -

Bus électriques : Alan Ganoo propose une subvention aux opérateurs de bus privés

Lors d’une réunion de consultation afin de discuter des propositions dans le cadre du prochain budget 2022-2023, le ministre du Transport, Alan Ganoo, a proposé de fournir une subvention aux opérateurs d’autobus privés afin de les encourager à acheter des bus électriques pour le renouvellement de leur flotte.

- Publicité -

Le ministre du Transport et du Métro Léger a aussi appelé le ministre des Finances à réserver des fonds dans le budget 2022-2023 pour le renouvellement de la flotte de bus de la National Transport Corporation.

Ce renouvellement, a-t-il souligné, implique de mettre des bus électriques à la disposition des passagers, car « ces véhicules sont plus respectueux de l’environnement et plus économiques à long terme ».

En outre, le ministre Ganoo a souligné que le Fleet Management System project a également été discuté avec le ministre des Finances. Ce projet, selon lui, permettra à la National Land Transport Authority de surveiller le déplacement de chaque bus à travers le pays, par le biais d’un centre d’opérations.

L’utilisation d’un système de positionnement global permettra ainsi au Road Traffic Commissioner et à son personnel de suivre efficacement tous les bus en temps réel afin de fournir un meilleur service à la population.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour