Des habitants de Cité Corps de Garde, Camp-Levieux, plus précisément ceux de Flamingo Lane, vivent dans la peur et l’insécurité du fait de l’absence d’éclairage le soir venu.
Un problème qui perdure depuis plusieurs années, déplorent les habitants. Cela, malgré diverses plaintes au niveau de la mairie.
Autre problème : la présence d’un terrain vague dans une ruelle, potentiellement théâtre d’activités suspectes, d’autant que plusieurs cas de vols ont été signalés dans la région, y compris en pleine journée. « J’ai dû installer des caméras de surveillance chez moi, car nous avons été plusieurs fois victimes de vols. Nous avons demandé plusieurs fois des lampadaires ainsi qu’une caméra de Safe city, mais en vain », dénonce Mevin.
Ces derniers dénoncent également la présence des camions qui viennent déverser des déchets sur un terrain à proximité des maisons. Selon les habitants ce camion y déverse des ordures « chaque mardi ».
De plus, selon les habitants, les responsables de la pollution mettent par la suite le feu aux ordures.Cet acte d’incivisme provoque la colère des habitants de la localité.« Nou ki bizin telefonn pompier apre », déplorent-ils.
L’un des habitants affirme pour sa part avoir contacté une députée de la région pour lui faire part des problèmes qui perdurent, mais elle est restée sans réponse.
Pour Mevin, la mairie doit faire le nécessaire et il est d’avis qu’il faut mettre rapidement fin à cette situation qui devient chaque jour très inquiétante.