Les employés de la mairie de Port-Louis répondent présents à la campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19, qui se poursuit ce mardi 16 mars.

Depuis hier, lundi 15 mars, les employés de la mairie de Port-Louis se font vacciner.

« Les employés de la municipalité ont répondu à l’appel et la campagne de vaccination se passe à merveille », soutient le lord-maire, Mahfooz Moussa Cadersaib, qui est lui-même déjà vacciné.

Hier, 350 employés des départements Scavenging et Sanitation ont été vaccinés et, avant midi, ce mardi, 300 autres employés ont été vaccinés sur trois sites, soit à la mairie de Port-Louis, au Swami Vivekananda International Convention Centre et au Taher Bagh.

En ce qui concerne les réticents au vaccin, le lord-maire concède que « pa kapav fors zot me anviron 75% anplwaye pou vaksine ziska tanto ».

Il est noté que d’autres compagnies s’organisent également pour la vaccination de leurs employés. Au centre Taher Bagh, cette après-midi, la vaccination s’étendra à d’autres compagnies.

Pour rappel, le ministre Steven Obeegadoo avait annoncé, lors du pointe de presse de la National Crisis Committee que les détenteurs de WAP auront la priorité en ce qui concerne la vaccination.

Pour cause : ceux-là étant obligés de se rendre au travail et les plus exposés au virus. D’ailleurs, le ministre avait expliqué qu’il est de la responsabilité des employeurs de s’arranger pour le transport de leurs employés vers les centres de vaccination.