- Publicité -

Cap Business Océan Indien : L’AFD finance la nouvelle feuille de route 2021-2026

Cap Business Océan Indien dispose désormais de 4,2 millions d’euros, accordés par l’Agence française de développement (AFD), pour lancer la mise en œuvre de sa nouvelle feuille de route 2021-26. La convention de financement a été signée par la présidente de Cap Business Océan Indien, Joséphine Andriamamonjiarison, et Marc Dubernet, directeur régional océan Indien de l’AFD, jeudi dernier à La Réunion.

- Publicité -

La feuille de route présentée par Cap Business Océan Indien mettra l’accent sur l’économie bleue, la connectivité, le tourisme, l’énergie, la construction et l’agriculture. « Nous voulons accompagner des changements d’ordre structurel, et ainsi encourager l’adoption de modèles de développement plus justes, plus durables et plus résilients dans la région. C’est l’objectif de la stratégie que nous avons présentée dans notre Feuille de route 2021-26. Nous présenterons dans les mois à venir un plan d’actions avec des initiatives concrètes qui intégreront les enjeux liés au climat, à la biodiversité, à l’inclusion et à l’économie circulaire. Je remercie l’AFD pour son soutien et sa confiance. Le renouvellement de notre partenariat marque une étape importante dans l’évolution de notre association », a fait ressortir Joséphine Andriamamonjiarison.

Et pour le directeur régional océan Indien de l’AFD, « c’est reconnaître à la fois le rôle du secteur privé comme acteur central du développement de nos territoires et l’importance d’une action commune, convergente, mutualisée pour traiter au niveau supranational les enjeux d’une économie de bassin mieux intégrée, moins dépendante des grands circuits internationaux, plus attentive aux conditions de vie des populations. Parce que Cap Business Océan Indien est une structure singulière par l’importance et la diversité des acteurs privés qu’elle fédère sur six géographies, l’association peut porter en légitimité l’ambition de construire une indianocéanité plus intégrée, plus forte, plus juste, plus respectueuse de notre exceptionnel capital naturel. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour