- Publicité -

Cas positif dans la communauté : craintes et appréhension des Rodriguais

Rodrigues est en état d’alerte à la Covid-19 depuis ce jeudi matin. Un cas positif a été enregistré dans la communauté locale, selon les autorités. Du côté des Rodriguais, la peur a, pour certains, refait surface.

« Il y a comme un sentiment de panique. Personnellement, je suis quelque peu stressée. Malgré avoir fait la booster dose, je ne me sens pas totalement protégée. Ma fille n’a fait qu’une seule dose pour le moment. Ce matin, les gens se sont rués à Port-Mathurin et vers les pharmacies pour faire des achats avec la peur d’un éventuel Lockdown », relate la directrice d’une Guest House de Rodrigues.
« Que ce soit aujourd’hui ou demain, nous l’aurions eue. Nous suivons l’actualité partout dans le monde. Nous étions préparés à enregistrer un cas à Rodrigues. Nous devons désormais prendre les précautions nécessaires », soutient un employé du secteur touristique de l’île.
« C’est une mauvaise nouvelle pour Rodrigues. Ici, nous sommes assez vulnérables. Plusieurs personnes ont des problèmes de santé. Et notre système de santé n’est pas très développé. La population doit prendre les précautions nécessaires avec la distanciation sociale. Si le virus se propage, ce sera très compliqué pour Rodrigues. Surtout que nous entrons dans une période électorale. Si la Covid se repand, elle sera fatale pour l’île », a expliqué un journaliste de l’hebdomadaire indépendant Kozé Rodrigues, ce matin.
- Publicité -

Selon nos informations, la patiente testée positive est une Rodriguaise de 38 ans, n’ayant jamais voyagé. Elle a été testée positive à l’hôpital de Crève-Coeur, et a été prise en charge par les services de santé. Un exercice de Contact Tracing devrait être lancé sous peu.

Il a également été décidé que les écoles à Rodrigues resteront fermées ce jeudi 27 janvier.

À savoir que toute la situation à Rodrigues sera abordée lors de la réunion de la cellule sur la Covid-19 à Port-Mathurin ce jeudi, les dernières informations ayant été relayées au Covid-19 High Level Committee, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour décider de la marche à suivre.

À lire également : Rodrigues en état d’alerte

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour