Maurice classifiée « rouge écarlate »: réunion d’urgence de la MTPA

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) se réunit d’urgence à la mi-journée ce jeudi afin de passer en revue la situation après la décision de la France, le principal marché, touristique de placer Maurice sur la liste rouge écarlate avec interdiction de voyages.

- Publicité -

En l’absence du Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, actuellement à Madrid pour la réunion de l’organisation internationale du tourisme et du directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, en mission de promotion en Italie, personne n’a, à ce stade, voulu commenter la décision du gouvernement français.

« Nous préférons attendre la réunion du High-Powered Committee avant de faire toute déclaration », fait-on comprendre dans les milieux du gouvernement.

- Publicité -

Si le communiqué publié sur le site de l’ambassade de France indiquait hier soir que Maurice se trouvait sur la liste rouge depuis le 30 novembre dernier, le porte-parole du gouvernement français, M. Attal a indiqué qu’une nouvelle catégorie rouge écarlate a été créée et comprend les pays de l’Afrique australe auxquels ont été ajoutés Maurice, la Zambie et le Malawi.

À lire également : La France inclut Maurice à la catégorie « rouge écarlate », vols suspendus jusqu’à samedi

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques