Célébrations – 1952-2022 : Beachcomber a 70 ans

70 ans. C’est l’âge du pionnier de l’hôtellerie mauricienne qui marque cette année un anniversaire particulier “d’hospitalité exclusive, d’excellence du service et de la perfection du détail”. D’un premier hôtel – le Park Hotel à Curepipe, composé de 40 chambres et servant principalement de lieu d’escale pour les équipages aériens –, le groupe, qui a étendu son empreinte au-delà des rivages mauriciens, notamment au Maroc et aux Seychelles, a évolué, opérant désormais huit resorts emblématiques. Résolument tourné vers le développement durable, Beachcomber Resorts & Hotels poursuit sa magnifique aventure démarrée il y a sept décennies, en incarnant les valeurs d’hospitalité, de raffinement et les codes d’excellence de l’hôtellerie.

- Publicité -

Royal Palm Beachcomber Luxury (membre de The Leading Hotels of the World), Dinarobin Beachcomber, Paradis Beachcomber, Trou aux Biches Beachcomber, Shandrani Beachcomber, Victoria Beachcomber, Canonnier Beachcomber et Mauricia Beachcomber. Autant de belles adresses qui agrémentent le carnet de bord de Beachcomber Resorts & Hotels, heureux de célébrer cette année 70 ans d’art de vivre et d’élégance. Au cœur de ces resorts, la beauté des lieux se conjugue avec la bonté des artisans et leur service attentionné pour créer des souvenirs exceptionnels pour les clients qui sont passés de 1,800 à quelque 200,000 hôtes par an.

C’est dire l’évolution du groupe Beachcomber qui, au fil des années, a su se distinguer par sa promesse d’être créateur de bonheur pour ses visiteurs, son attachement profond au développement durable et ses artisans qui partagent une passion et un engagement inégalables : l’envie de servir et de faire plaisir.

Et outre ses opérations parallèles à l’hôtellerie, dont son engagement dans la restauration aérienne avec Beachcomber Catering, ses opérations dans le DMC avec un tour-opérateur local, Mautourco, ainsi que trois tour-opérateurs à l’étranger, le pionnier et leader de l’hôtellerie à l’île Maurice, tourné vers l’avenir, affiche une volonté de devenir l’acteur hôtelier de référence en matière de développement durable. Avec ses employés qui sont passés d’une dizaine à plus de 4,000 artisans, le groupe mise ainsi sur la préservation de l’environnement et compte une Charte de 52 Engagements Environnementaux et Sociétaux qui décline ses 8 piliers d’action et met en lumière les objectifs, ainsi que le chemin parcouru par le groupe pour promouvoir le développement durable.

Beachcomber Resorts, c’est aussi, au fil de ces 70 ans, la mise en évidence des valeurs humaines intrinsèques, dont la solidarité et d’inclusion sociale, que reflète la Fondation Espoir Développement Beachcomber depuis son lancement en 1999.

L’expérience client au cœur des préoccupations

Dans son message pour cette belle célébration du groupe qu’il dirige, Gilbert Espitalier-Noël souligne que « cette célébration du 70e anniversaire de Beachcomber Resorts & Hotels est une occasion de réaffirmer notre raison d’être. Nous sommes des créateurs de bonheur pour nos hôtes. Depuis 70 ans, le sens du service est le fondement même de nos hôtels, avec des équipes dévouées qui font vivre l’Expérience Beachcomber, jour après jour. » Le CEO explique également que « c’est avec confiance que nous ouvrons cette nouvelle page de notre histoire en mettant plus que jamais l’expérience client au cœur de nos préoccupations et en gardant nos artisans au centre de notre philosophie d’entreprise, car notre succès repose avant tout sur leur engagement, leur enthousiasme et leur passion ».
Ainsi, fort de ses 70 ans, Beachcomber Resorts & Hotels compte marquer l’évènement en célébrant à la fois ses clients fidèles et ses futurs hôtes. De belles surprises et de cadeaux exclusifs sur les réseaux sociaux sont attendus. Parallèlement, en hommage à l’art de la table profondément ancré dans les traditions Beachcomber, deux dîners gastronomiques clôtureront ce jubilé de platine. Pour l’occasion, les 8 chefs exécutifs de la collection d’hôtels seront aux commandes des fourneaux et déploieront leur vision de la gastronomie, dans le cadre d’un voyage gustatif audacieux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -