- Publicité -

Changement climatique : Des houles de grande ampleur déferlent sur la côte Sud

Ceux qui étaient dans le Sud de l’île hier ont pu admirer les impressionnantes déferlantes surtout du côté de Blue-Bay et les côtes proches de l’aéroport de Plaisance. La houle du Sud-Sud-Ouest n’était pas loin de son maximum et dépassait largement les cinq mètres par endroits.

- Publicité -

Ce phénomène aussi attirant que dangereux a attisé la curiosité des riverains mais aussi et surtout des photographes amateurs et professionnels.

D’autre part, le National Disaster Risk Reduction and Management Centre a affirmé, hier soir, qu’un avis de fortes houles avait été réémis par la station Météorologique de Maurice et qu’elle restait en vigueur pour Maurice, Rodrigues, Agalega et St-Brandon jusqu’à demain 10 h.

Les autorités rappellent qu’il est dangereux de s’aventurer dans les lagons et en haute mer. Lors des marées hautes, les vagues peuvent déferler dans les régions côtières de basse altitude surtout au Sud et au Sud-Ouest de l’île.

Ainsi il est recommandé aux automobilistes d’être très vigilants. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer sur ces plages lors des marées hautes. Toute activité nautique telle que le kite surf et le ski nautique, entre autres, est strictement déconseillée.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour