Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le ministre de l’Environnement Kavi Ramano et une délégation se rendront à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 26) en novembre à Glasgow, qui se tiendra du 1er au 12 novembre.

Annonce faite par le ministre de l’Environnement, lors de la première rencontre du conseil interministériel sur le changement climatique, le mardi 28 septembre. Le gouvernement soumettra le rapport sur les défis auxquels l’île Maurice est confrontée, ses engagements et sur ses Contributions déterminées au niveau national (CDN) ou Nationally Determined Contributions.

De plus, le ministre de l’Environnement a également annoncé qu’à la mi-octobre, une campagne de sensibilisation sera organisée afin de faire état du rapport qui sera soumis au secrétariat de la COP 26. Il a fait ressortir que le pays, a besoin de USD 6,5 milliards du gouvernement et du secteur privé pour la mise sur pied des contributions déterminées au niveau national. De cette somme, USD 4,5 milliards seront destinés à l’adaptation et USD 2 milliards pour l’atténuation des phénomènes liés au changement climatique.

Ce rapport sera soumis au Conseil des ministres ce vendredi avant d’être rendu public, a-t-il également précisé.