Cigarettes : La MRA commande Rs 170 M de timbres d’accise

Des nouveaux types de timbres d’accise de la Mauritius Revenue Authority (MRA) seront bientôt apposés sur les paquets de cigarettes. Le but : aider les consommateurs à vérifier visuellement que le produit n’est pas une contrefaçon.

- Publicité -

Pour ce faire, la MRA se propose de passer une commande pour Rs 140 millions de Tobacco Excise Stamps (Sheets) et Rs 30 millions de Tobacco Excise Stamps (Pre-cut) qui seront livrés à la Customs House, Mer Rouge.

Les timbres d’accise devront avoir les particularités suivantes : contenir le nom de l’imprimeur ; chaque timbre devrait porter un numéro de série unique, contenir des motifs uniques créés par ordinateur et être muni d’un QR Code de même qu’un élément de traçabilité.

Les timbres d’accise doivent aussi contenir au moins cinq éléments de sécurité invisibles, qui peuvent cependant être identifiés avec l’application de l’ultraviolet. La MRA se propose d’accorder un contrat de deux ans à l’éventuelle compagnie qui sera capable d’imprimer ces types de timbres.

Un appel d’offres international vient d’être lancé en vue d’identifier la firme ayant au moins cinq ans d’expérience dans le domaine et qui dispose d’un chiffre d’affaires de Rs 20 millions à Maurice ou USD 4,5 millions pour les firmes étrangères.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -