- Publicité -

Cim Green Lease, offre avantageuse pour rouler responsable

Cim Finance lance un guichet Green Lease, en vue d’encourager l’achat de voitures moins polluantes, en l’occurrence une solution de financement éco-responsable à taux compétitif. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie axée sur des investissements et des pratiques durables visant à lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique.

- Publicité -

Le Cim Green Lease facilitera l’acquisition, pour les particuliers et les entreprises de toutes tailles, d’un véhicule électrique ou hybride, neuf ou d’occasion, avec un taux d’émission n’excédant pas 79g de CO2 au kilomètre.

Les conditions sont que le remboursement ne devra pas dépasser sept ans, avec un taux d’intérêt préférentiel à partir de 3,75% par an, le plus avantageux du marché. Afin d’inciter le public utilisateur à privilégier une offre totalement verte, la solution de prêt de Cim Finance s’étendra à une variété d’équipements devant servir à alimenter le véhicule. Le client peut prendre ainsi avantage d’un Package incluant le financement de panneaux photovoltaïques ou de bornes de recharge solaires à installer à la maison.

Mark van Beuningen, Group Chief Executive Officer, met l’accent sur un nouvel engagement concret de Cim Finance pour assurer une meilleure qualité de vie. « Le Green Lease de Cim Finance est en cohérence avec notre mission qui est d’améliorer le cadre de vie du Mauricien, de construire un meilleur avenir, pour lui mais aussi pour le pays. Nous voulons aider nos clients à adopter une consommation respectueuse de l’environnement. Un véhicule vert n’est pas donné. En tant qu’entreprise leader du pays, Cim Finance estime de son devoir d’aider les particuliers comme les entreprises, grâce à une solution de financement avantageuse, à acquérir des équipements verts et à contribuer à rendre l’île plus verte », dit-il.

Cim Finance a travaillé en étroite collaboration avec les principaux concessionnaires automobiles du pays pour développer une offre adaptée au marché. « Nos partenaires sont catégoriques : si les voitures électriques et hybrides constituent aujourd’hui 8-10 % des ventes, la tendance s’accentuera rapidement. Nous sommes confiants que l’offre attrayante que nous proposons, couplée aux garanties que donnent les concessionnaires sur les équipements encouragera le mouvement vers les véhicules moins nocifs. Selon l’analyse des concessionnaires, même si l’investissement dans une voiture hybride peut sembler important, l’économie que l’utilisateur peut faire en matière d’essence lui permet de réduire rapidement ses dépenses de mobilité », poursuit le CEO.
« Nous saluons l’effort fait par le gouvernement d’introduire un tarif préférentiel d’électricité pour les propriétaires de voitures électriques et le projet annoncé par le ministre de l’Energie d’installer des bornes de recharge pour voitures électriques dans les lieux publics », se réjouit le CEO.

Le Green Lease reflète l’engagement que prend Cim Finance d’être un investisseur responsable. Le conseil d’administration a approuvé lundi dernier la mise en place d’un Green Funding Programme (GFP) destiné à financer des véhicules et équipements éco-responsables, ainsi que des projets ayant un impact environnemental et social positif. Ce programme sera soumis à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.
Avec son portefeuille de clients, Cim Finance estime pouvoir aider l’émergence de nouveaux comportements d’achats. « En nous appuyant sur notre solide connaissance des modes alternatifs de financement et du marché mauricien des capitaux, nous sommes convaincus de pouvoir mobiliser les investisseurs et faciliter la transition à une économie résiliente, à faible émission de carbone », explique Mark van Beuningen.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour