Fidèle à sa devise « True by Nature », Constance Hotels & Resorts dévoile son programme Constance BRIGHT. Cela relève d’un projet de revalorisation des déchets des hôtels, à travers lequel les employés ont pu faire preuve de créativité en travaillant en équipe.

Au Constance Belle-Mare Plage, des employés ont déjà pris part à deux projets au sein du programme pour recycler notamment des copeaux de savon et des bougies usagées. Ainsi, en février dernier, le projet Coco bougie consistait à fabriquer à la main des bougies écologiques en recyclant les bougies utilisées dans les spa de l’hôtel. Et dès 2019, l’hôtel a participé à l’initiative Soap for Hope, avec pour but de revaloriser ses restes de savon. Dans le cadre de ce projet, 75 nouveaux pains de savon ont été fabriqués, avant d’être offerts à l’ONG Joie de Vivre.

Pour Neema Chamroo Kamchurn, Housekeeping Coordinator au Constance Belle-Mare Plage, travailler au sein du projet Soap For Hope lui a permis de gagner en maturité. Elle décrit avoir ressenti, à la fin du projet, « une grande satisfaction ». En retravaillant des produits usagés alors considérés comme des déchets, les employés ont pu faire preuve d’inventivité: une occasion pour eux de réévaluer leurs compétences, dit-elle. Une opportunité hautement nécessaire à l’épanouissement du personnel dans cette industrie appelée à évoluer, indique la Housekeeping Coordinator. À travers le programme Constance BRIGHT, le groupe hôtelier compte encourager davantage ce type d’activités auprès de ses équipes, qui demeurent au coeur de son engagement en faveur de la préservation de l’environnement.