Côte d’Or : lancement imminent de la construction des sièges des associations culturelles

Les sièges du Hindu Speaking Union, du Urdu Speaking Union et du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust seront construits sur une parcelle de terrain d’environ un arpent chacun, et ce dans un délai des plus proche, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Chaque bâtiment couvrira une surface d’environ 1000 mètres carrés et comprendra une salle polyvalente, des espaces administratifs, une bibliothèque, une cuisine, des salles de classe et une salle de réunion entre autres. C’est ce qu’a révélé le PM à la cérémonie de remise de bails aux trois associations culturelles, hier à Côte d’Or.

« Parol done se parol sakre. Se enn premyer dan listwar nou pei. Nou pa pe zis donn terin. Nou pe osi konstrir enn batiman. Se bann veritab bizou ki pou konstrir isi. (…) Nounn konserte. Nou pa pou tarde pou komans konstriksion e pou kapav donn zot zot lakle. », a affirmé le chef du gouvernement.

Dans son discours lors de cet événement qu’il a qualifié d’historique, le Premier ministre Jugnauth a assuré que son gouvernement continuera de travailler pour la promotion des langues, des cultures, des valeurs et des traditions de chaque citoyen de la République de Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -