22 nouveaux cas de contamination locale dans le village de Highlands et 4 cas dans le cadre du contact tracing ont été recensés ce mardi 6 avril 2021, le total dépassant la barre symbolique des 500 cas positifs. Ainsi, l’île Maurice a enregistré 525 cas locaux en un mois, soit depuis le 5 mars 2021.
Pour rappel, malgré le fait que plusieurs endroits dans les alentours de Phœnix ont été enlevés de la zone rouge, le village de Highlands et lui maintenu en zone rouge.
Par ailleurs après une série de tests PCR à Canot qui se sont avérés négatifs, le village a été enlevé de la liste des zones rouges à Maurice.
Décrété zone rouge le 19 mars dernier, le village de Canot a été enlevé la liste des zones rouges pour Maurice ce mardi 6 avril.

« 450 tests effectués à Canot cette semaine se sont avérés négatifs. Le risque de contamination a diminué. Il n’y a plus de risque de transmission locale là-bas, il sort de la Zone rouge », annonce le gouvernement.

203 000 vaccins ont été prodigués à Maurice, selon le ministère de la Santé, qui explique qu’« il reste 210 000 vaccins pour les deuxièmes doses ».