- Publicité -

Covid-19 : congés anticipés remboursables pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires ayant épuisé leurs congés bénéficieront d’un congé anticipé remboursable sur une période de trois ans s’ils sont en isolement en raison du Covid-19. Toute période d’hospitalisation liée au virus sera traitée de la même manière.

- Publicité -

C’est ce qu’indique une circulaire émise hier par le Secretary of Public Service, Bojrazsingh Boyramboli.

Tout congé d’auto-isolement sera par ailleurs puisé dans les congés maladie non utilisés, dans les congés occasionnels et les vacances annuelles. De même, la circulaire indique que les Covid-19 Self-isolation Guidelines, émis le 20 août dernier par le ministère de la Santé, indique que les fonctionnaires qui ont été testés positifs ou qui ont été en contact avec des personnes infectées par le virus doivent s’isoler d’après les conseils d’un médecin de l’État.

Interrogé à propos du contenu de cette circulaire, le président de la Federation of Civil Service and Other Union, Narendranath Gopee, a déclaré que la fédération avait engagé des discussions avec le ministère de la Fonction publique sur la nécessité d’accorder un Special Leave aux fonctionnaires lorsqu’ils sont atteints de Covid-19.

« Finalement, nous constatons que le gouvernement est venu de l’avant avec un autre plan. Je crois que les fonctionnaires ne perdront pas avec cette formule », a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour