- Publicité -

Covid-19 : des parents réclament des cours en ligne au primaire

« Comment nos enfants vont-ils passer les examens de Grade 5 et du PSAC ? » Telle est la question que se posent de nombreux parents face à la situation incertaine au niveau du primaire. Pour l’heure, il n’y a aucune indication sur le retour de ces deux groupes d’enfants à l’école pour se préparer aux examens, qui doivent se tenir en avril prochain. Seuls ceux du secondaire qui passent le NCE, le SC et le HSC sont attendus à l’école à partir du 2 février.

- Publicité -

Une maman, inquiète, affirme avoir pris contact avec l’enseignant de son enfant, qui se dit prêt à donner des cours en ligne. « Toutefois, il attend les instructions du ministère de l’Éducation et ne veut prendre sur lui. » Elle ajoute que le ministère aurait pu donner des facilités aux enseignants afin d’assurer les cours en ligne pour plus d’interactions. « Mon fils aîné est en Grade 7 dans un collège confessionnel. Il a ses cours tous les jours et je trouve que c’est très bien. Mais qu’en est-il de son frère, qui est en primaire ? »

Selon cette maman, les enseignants du primaire étant à la maison actuellement, on aurait pu convertir leur Travelling Grant en un Online Teaching Grant, leur permettant ainsi d’acheter les équipements nécessaires pour offrir des cours en ligne. « Si le gouvernement n’a pas d’argent pour donner aux enseignants pour acheter des ordinateurs portables, on pourrait utiliser l’argent du transport. De toute façon, ils ne voyagent pas en ce moment. Cela permettra déjà une avancée dans ce domaine. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour