PHOTO ILLUSTRATION

Le ministre de la Santé annonce aujourd’hui trois cas positifs sur le dernier vol en provenance de l’Inde. L’information un peu flou a été énoncée lors d’un point de presse, ce mercredi 12 mai. Ce vol est arrivé dans l’île le 6 mai dernier.

Le ministre a également précisé que l’équipage du vol sur lequel les trois cas ont été détectés est actuellement en quarantaine. Les trois passagers, dont un couple et une troisième personne ont été placés dans un centre de traitement.

Cependant le ministre ne mentionne pas si les deux cas positifs de ce même vol qu’il avait difficilement annoncé le 10 mai sont comptés parmi les 3 cas annoncés aujourd’hui ou s’il s’agit de trois autres cas.

Aucune information pour l’heure de la part du ministère de la Santé sur le nombre de cas importés recensés depuis le 5 mars 2021.

Par ailleurs, trois nouveaux cas de contamination locale ont été recensés cet après-midi. Deux personnes ont été détectés en quarantaine et une troisième personne détectée à Vallée Pitôt. Il s’agit d’un employé du collège GMD Atchia qui a été détecté suite à un test à la Covid-19 à l’hôpital Jeetoo.