« Many staff and patients have been tested positive for Covid-19. We anticipate an increase in number of positive cases in the coming days, among hospital staffs as well as patients already admitted. We would like to point out that, if more staff are tested positive, the health care system at Dr Bruno Cheong Hospital will crash undoutedly ».

L’alerte est donnée aux autorités à travers une lettre qui leur a été transmise par le personnel de l’hôpital Bruno Cheong, à Flacq. Face à la hausse des cas de Covid-19 parmi les patients et le staff médical, les employés de l’hôpital plaident pour un service réduit.

Une lettre a été envoyée à la direction de l »hôpital ainsi qu’au ministère de la Santé afin de revoir leur mode de travail, en vue de limiter les déplacements au sein de l’établissement.

Les employés proposent ainsi la fermeture temporaire du outpatient department (OPD), que seules des chirurgies urgentes soient effectuées, tout en gardant le service casualty 24/7, et ce, jusqu’à ce que la situation de la Covid-19 devienne plus stable.

Pour rappel, dans la soirée de ce mercredi 16 juin, trois nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés au Jour 7 en quarantaine. Il s’agit de patients qui étaient négatifs à l’admission. De plus, quatre cas ont été détectés suite aux exercices de contact tracing en cours. Ces patients étaient déjà en centre de quarantaine au Jour 0, informe le ministère de la Santé.