Covid-19 : les pompiers en attente de la prime offerte aux Frontliners

Ayant travaillé jour et nuit pendant le confinement, les pompiers attendent toujours la prime de Rs 15 000 que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, s’était engagé à verser lors de son discours budgétaire en juin.

- Publicité -

“Minis Finans pa kone kiete Frontliners?”, se demande le président de la Government Services Employees Association (GSEA), Ashraf Buxoo.  « Eski nou pa’nn expoze nou? Lapolis gagne, nou nou pa gagne?« , fustige-t-il.

Le syndicaliste des pompiers indique qu’il y a eu environ 1 400 interventions des pompiers durant le confinement à travers l’île. « Il y a eu une cinquantaine d’interventions pour la prise en charge des patients malades à leur domicile en collaboration avec les équipes du SAMU ».

Il explique que les pompiers ont aussi été appelés à assister les policiers dans les supermarchés, où les accès étaient contrôlés. « Cela n’est pas dans notre ‘schedule of duty’, mais il est de notre devoir de le faire pour la population. Nous étions en période de crise » , ajoute-t-il.

Pour le négociateur, cette prime est un droit légitime, vu le travail fourni par les pompiers durant la pandémie.

Une lettre a été envoyée au bureau du Premier ministre afin de faire part de la situation. Une rencontre urgente est également réclamée avec le ministre de la Fonction publique, Vikram Hurdoyal.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -