Un dépistage en masse est prévu aujourd’hui, jeudi 25 mars, à La-Caverne, après qu’un couple habitant cette localité de Vacoas ait été testé positif à la Covid-19.

Hier, le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, a annoncé que huit cas positifs reliés à ce couple ont été découverts à la suite de l’exercice de Contact Tracing à La-Caverne.

Deux autres nouveaux cas ont été détectés, ce matin, jeudi 25 mars, suite au Contact Tracing du couple.

Le couple avait participé, au début du mois, à un rassemblement religieux à Forest-Side, où plusieurs cas positifs ont été identifiés. Or, le couple n’a pas contacté les autorités, qui avaient demandé à ceux présents lors de cette cérémonie de les approcher pour des tests.

L’époux, intervenant sur Radio Plus dans la soirée, a indiqué s’être rendu au supermarché London, dans le centre-ville. Le personnel du supermarché a été soumis à des tests et les résultats sont attendus.

De plus, l’époux a soutenu s’être rendu chez un marchand de légumes de La-Caverne, dont le commerce est fréquenté par bon nombre d’habitants.

C’est suite a un test effectué dans une clinique privée, il y a quelques jours, que ce couple a été testé positif à la Covid-19. La clinique a, par la suite, alertée les autorités, qui ont hospitalisé le couple et entamé l’exercice de Contact Tracing.