A environ une semaine des examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC), les établissements du primaire s’activent quotidiennement au nettoyage et à la désinfection des classes pour accueillir les élèves devant participer aux examens en ce temps de pandémie de Covid-19.

Au J.T. Ramsoonder Government School, à Solferino, le staff s’adonnent avec ardeur à la tâche pour que les mesures sanitaires sont prises avant l’arrivée des élèves. Ainsi, au jour J, trois classes seront utilisées pour les examens pour un total de 39 participants. Chaque classe accommodera 13 élèves.

« Le nettoyage des classes se fait tous les jours. Nous avons pris toutes les disposition nécessaires pour le bon déroulement des examens. Durant le break entre deux sujets, le personnel de l’école veillera à ce que les élèves ne se regroupent pas », indique Sunil Jhugroo, maître d’école au J.T. Ramsoonder GS et président de la Deputy Head Teachers Union.

À l’entrée de l’école, la température de chaque élève sera prise. Le personnel de l’école vérifiera également que chaque élève possède un masque, au contraire, des masques seront mis à disposition des élèves.

Au cas où un élève présenterait une température élevée, il sera placé dans une salle d’isolation où il poursuivra ses examens. La MES sera également informée de la situation.

Les épreuves débutent par celles de Français, le mardi 6 avril, de 9h à 10h45. Suivies de celles des Sciences de 12h00 à 13h45.

À lire également :

PSAC : découvrez les horaires des examens du 6 au 9 avril

PSAC : Des responsables d’école pour le retour en classe des candidats avant le 6 avril