Photo d'illustration

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, avait mis en exergue les modalités des examens de la Primary School Achievement Certificate (PSAC), lors d’un point de presse du National Communication Committee sur la COVID-19, le 15 mars. Un communiqué a été émis cette semaine par le Mauritius Examinations Syndicate (MES), pour informer des horaires des examens fixés. 

Les épreuves débutent par celles de Français, le mardi 6 avril, de 9h à 10h45. Suivies de celles des Sciences de 12h00 à 13h45.

Mercredi 7 avril, ce sont les examens d’Anglais qui auront lieu, de 9h00 à 10h45. Le lendemain, jeudi 8 avril, les candidats prendront part aux épreuves de langues orientales/kreol morisien/arabique de 9h00 à 10h45. Les examens d’Histoire et Géographie se tiendront de midi à 13h45.

Les épreuves se clôtureront par les mathématiques, le vendredi 9 avril, de 9h00 à 10h45.

A savoir que pour les Private candidates et les Secondary School candidates qui n’ont pas participé au Modular Assessement de décembre 2020, ils devront prendre part aux épreuves de Sciences et d’Histoire/Géographie.

Par ailleurs, il y a cette année six candidats à Agaléga qui prendront également part aux épreuves. Des  »special papers » sont ainsi prévus par le Mauritius Syndicates Examination (MES).

À savoir que les examens du PSAC devaient avoir lieu à partir du 16 mars. Toutefois, vu la conjoncture actuelle, avec la pandémie dans le pays,  le ministère a repoussé cet exercice pour la sécurité des élèves.

Ci-dessous, le communiqué du Mauritius Examinations Syndicate (MES).

Psac Grade6 Amended Timetable by Le Mauricien on Scribd