- Publicité -

Covid-19 : salaire de Rs 30 000 à Rs 40 000 pour les infirmiers recrutés de l’étranger

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a souligné l’importance de renforcer durant la période du Covid-19 le personnel médical et paramédical des hôpitaux publics. À cet effet, le ministère de la Santé se propose de recruter des professionnels de soins de Santé de l’étranger.

- Publicité -

Répondant à une interpellation de Franco Quirin (MMM), il a déclaré qu’à ce jour, 25 infirmiers, 25 infirmières et 25 infirmiers spécialisés dans les urgences ont été recrutés. Le gouvernement a approché l’Inde pour bénéficier des services de six équipes médicales devant être affectées aux hôpitaux régionaux et à l’hôpital ENT. Les équipes sont composées de deux anesthésistes, deux infirmiers spécialisés dans les urgences, des infirmiers généraux et de deux infirmières de la même catégorie.

Le gouvernement indien ainsi que les autres pays avec lesquels Maurice entretient des liens diplomatiques ont été approchés pour le recrutement de 20 médecins dans le domaine de l’anesthésie et 15 médecins spécialisés dans les services des urgences. En ce qu’il s’agit des rémunérations, le ministre ajoute que les infirmiers recrutés toucheront mensuellement Rs 30 000 et les infirmiers spécialisés, Rs 40 000.

Les médecins ayant une quinzaine d’années de service seront rémunérés à travers un “All Inclusive Package” de USD 5 200. Ceux ayant plus de 15 ans d’expérience, eux, auront droit à un “All Inclusive Package” de USD 5 700. Ils bénéficieront également de facilités de logement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour