Les quartiers de la Smart City de Moka s’animent de nouveau. Après plusieurs semaines de fermeture, de nombreux commerces, petits et grands, se sont mis à rouvrir leurs portes. Les travaux ont également repris sur les différents chantiers de construction à travers la région. Compte tenu du contexte sanitaire, toutes les mesures sont prises pour que les activités se déroulent en toute sécurité, en respectant la distanciation physique et les gestes barrières.

À ce jour, tous les employés de la Smart City sont en possession de leurs WAPs respectifs. Samuel de Gersigny, Manager de la Smart City de Moka, abordant les mesures sanitaires mises en place et la résilience de ses équipes face à cette nouvelle période de confinement, souligne que « la priorité reste certainement la sécurité de chaque collaborateur. Nous avons instauré des mesures spéciales en ce sens, telles qu’un système de roster pour que chacun puisse venir travailler au bureau dans des conditions sanitaires optimales. Nos opérations, qui n’ont jamais arrêté, continuent de tourner et nous faisons tout le maximum pour permettre une reprise économique progressive dans la Smart City. »

Les grands chantiers ont d’ores et déjà repris. En effet, les travaux ont redémarré dans les quartiers résidentiels des Promenades d’Helvétia ainsi que dans le quartier commercial de Bagatelle. Dans ce dernier ca, les ouvriers sont à pied d’oeuvre sur les sites qui verront bientôt les showrooms d’Axess, de Bamyris Motors, de Redline et de Lam Choo & Co.

S’agissant du réseau électrique, le Central Electricity Board (CEB) en collaboration avec la Smart City de Moka a complété les travaux en équipant la dernière partie de cette zone.
Au Bagatalle Mall, les travaux d’agrandissement se poursuivent, de même que ceux des locaux qui accueilleront bientôt l’enseigne de restauration rapide, Burger King. De son côté, l’équipe de Decathlon est mobilisée pour terminer l’installation des produits en vue de l’inauguration du magasin dans les semaines à venir.

À Vivéa Business Park, plusieurs chantiers ont été relancés, dont celui des Fascines, le nouveau projet de bureaux d’Oficea.

En ce qui concerne les activités dans les quartiers, le tri des déchets des Moloks (conteneurs de tri sélectif) ont continué tout au long du confinement. Les activités sportives gratuites organisées par Moka’mwad à l’amphithéâtre de Telfair, telles Zumba et le Kids Gym, n’ont pas été freinées puisqu’elles se sont poursuivies via Zoom.
Le Synergy Sport & Wellness Institute propose trois cours quotidiens via Zoom, allant du total body conditioning au yoga, en passant par la danse et le senior fitness.