Un cas importé de la Covid-19 a été détecté en quarantaine ce mercredi 27 janvier. Il s’agit d’un homme, âgé de 42 ans, arrivé à Maurice en provenance de France. Il est asymptomatique et présente un état de santé stable, informe le ministère de la Santé.

Le patient a été transféré dans un centre de traitement pour des soins.

Concernant les trois employés du ministère de la Santé testés positifs à la Covid-19 dans un centre d’isolement, après qu’ils aient effectué leur service, 20 personnes qui étaient
également dans ce centre ont fait l’objet de tests PCR. Ils se sont tous révélés négatifs.

Ces 20 personnes restent toutefois en surveillance sanitaire prolongée dans un centre dédié à cet effet et géré par le ministère.

Concernant le membre d’équipage d’Air Mauritius testé positif alors qu’il était en isolement à son domicile, comme stipulé par le protocole en vigueur pour le personnel naviguant, le ministère a placé 17 personnes en isolement dans un centre, à savoir des membres de sa famille et des collègues avec qui il avait effectué son dernier vol.

Les tests PCR effectués sur ces 17 personnes se sont révélés négatifs. La période d’isolement de ces 17 personnes a toutefois a été maintenue par mesure de sécurité.

Maurice a enregistré à ce jour 569 cas de la Covid-19, et le pays compte 10 décès liés à la maladie.

528 personnes ont été guéries, alors que le nombre de cas actifs est de 30. De plus, 1 241 personnes sont actuellement en quarantaine.