Photo d'illustration

Une attendant de l’hôpital Victoria, Candos, a été testée positive à la Covid-19. Information fournie dans la soirée par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors du point de presse du National Communication Commitee sur la Covid-19, ce mardi 30 mars.

Cette attendant fait partie de l’équipe néonatale de l’unité des soins intensifs, qui s’occupe des nouveaux nés, dont les bébés prématurés.

Le ministre affirme que des mesures exceptionnelles ont été prises suite à la contamination : « Les membres du staff restent en quarantaine pour après pouvoir retourner travailler, afin de protéger les bébés et d’éviter qu’ils transmettent le virus ».

Un couloir sanitaire a été mis en place afin que les membres de cette équipe puissent travailler tout en n’ayant aucun contact avec les autres départements, a indiqué la Dr Catherine Gaud.

Elle rassure que cette équipe s’occupe des nourrissons en Personal Protective Equipment (PPE) et que des tests PCR sont effectués tous les trois jours sur ces derniers.