Source photo : internet

« Nou’nn ariv enn lot etap », a soutenu l’Attorney General, Maneesh Gobin, cet après-midi, en annonçant l’assouplissement de la loi sur l’obligation du port du masque sanitaire.

Suite à la mise sur pied de nouveaux Consolidated Regulations, le ministre a soutenu que, pour certaines activités et divers lieux, la loi sur le port du masque sera revue. Toutefois, il a précisé que la liste des endroits concernés n’est pas finalisée pour l’heure. « Nous ne changerons pas la loi, mais la consoliderons pour la rendre plus facile à comprendre », a-t-il précisé.

Il est également revenu sur les institutions non-accessibles aux personnes non-vaccinées, soit les écoles, les hôpitaux, les abris, les maisons de retraite, les prisons, l’aéroport, le port, les postes de police, entre autres. « Si ou pa vaksine, ou pa rantre », a fait ressortir le ministre.

Revenant sur les tests antigens, il a indiqué, qu’en plus des pharmacies, des médecins, des laboratoires et le ministère de la Santé, les self-testing kits seront désormais disponibles dans des boutiques Duty Free à l’aéroport.

Il n’a pas manqué de rappeler que la Quarantine Act reste toujours en vigueur, avec une peine d’emprisonnement ne dépassant pas cinq ans et une amende ne dépassant pas Rs 500 000 si les conditions de quarantaine incluses ne sont pas strictement respectées.