MSC Cruises : Oceangoers Ltd offre des possibilité de carrière à 800 Mauriciens et Rodriguais

À l’occasion de son cinquième anniversaire, Oceangoers Ltd, le partenaire de recrutement exclusif de MSC Croisière, était à bord du navire de croisière MSC Sinfonia, amarré au terminal SSR 1, samedi, à Port-Louis pour faire état du recrutement, de la gestion d’équipage et l’opportunité donnée aux Mauriciens pendant ces cinq dernières années. En parallèle a eu lieu le lancement de la campagne nationale de recrutement Oceangoers Recruitment Island Tour #Pran To Destin En Mer, couvrant Maurice et Rodrigues.

- Publicité -

Huit cents Mauriciens et Rodriguais sont recherchés pour la ligne de croisière MSC Croisière. Un exercice de recrutement a eu lieu avec le partenariat du ministère de l’Emploi. Oceangoers Ltd fait aussi partie de la famille Taylor Smith qui fait la part belle aux valeurs communes avec MSC Croisières. Persévérance semble être le maître mot avec pour vocation de générer de l’emploi tout en apportant transparence et clarté au processus de recrutement et de gestion de l’équipage qui compte 2 500 employés.

Lors d’une visite à bord du MSC Sinfonia, c’est un sentiment d’émerveillement qui se dégage. Ce bateau de croisière offre une touche à la fois moderne et contemporaine de son architecture tout en privilégiant une expérience de croisière classique. Avec ses suites et cabines confortables offrant une vue imprenable sur la mer, sans oublier ses suites spacieuses, la grande classe !

De plus, le MSC Sinfonia propose aux croisiéristex une palette de divertissements et d’activités avec piscine, spectacle théâtral, piste de danse, casino. On peut même apercevoir des retraités s’exercer à un exercice de cha-cha-cha. Il y a aussi l’expérience culinaire avec un choix d’ingrédients pour des menus équilibrés et reflétant la culture italienne et méditerranéenne.

Samantha Chumanlall, General Manager de Oceangoers Ltd, affirme que cela fait 23 ans qu’elle connaît Maurice qui est devenue son âme sœur en raison de son hospitalité. « Nous procédons actuellement au recrutement de 800 Mauriciens et Rodriguais car il y a une forte demande de personnel sur les navires de croisière et les Mauriciens sont très appréciés. Les Mauriciens ont une réputation de longue date d’hospitalité chaleureuse et de bilinguisme. Durant cet Island Tour, les Mauriciens pourront passer les différentes étapes de l’entretien, incluant un test d’anglais », fait-elle comprendre.

Développement professionnel et personnel

Evans Léveillé, Operations Manager, dira que l’Island Tour #Pran To Destin En Mer est un exercice de recrutement mis en place par Oceangoers Ltd dans différents centres de Maurice et Rodrigues, ciblant des jeunes dans l’industrie du tourisme. Cet exercice s’étendra jusqu’au mois de juin prochain et entend toucher des personnes qui sont à la recherche d’opportunités de carrière. L’idée étant de leur faire vivre une expérience professionnelle unique dans des domaines clés comme le House Keeping, le divertissement, le spa, le bar, la photographie. Il faudrait pour cela que les postulants soient âgés entre 18 et 49 ans et aient une expérience dans les secteurs indiqués.

Un des gros avantages sur les bateaux de croisière MSC Cruises est que les membres d’équipage sont rémunérés en dollars américains. Les candidats recrutés ont la chance de travailler pour une compagnie de croisière de renommée internationale. Ils sont, par ailleurs, nourris, hébergés et leurs soins médicaux sont à la charge de la compagnie. Et ils ont la chance d’explorer et de visiter diverses destinations.

Rajiv Pulluck, Head Butler, témoigne : « j’ai eu une expérience formidable en travaillant chez MSC Croisières. J’ai démarré comme steward de cabine, ce qui m’a permis d’acquérir une connaissance du métier et aujourd’hui comme maître d’hôtel (Head Butler), je ne peux être que fier de mon parcours. Je compte 15 ans d’expérience avec à la clé une réussite basée sur le travail assidu. Les jeunes qui veulent faire ce métier doivent être avant tout des bosseurs. »

L’Island Tour #Pran To Destin En Mer sera ainsi posté dans dix régions de Maurice, y compris Rodrigues, avec plus de 500 offres d’emploi dans divers départements. Evans Léveillé indique que cette croisière de luxe offre de nombreuses opportunités et permettra aux Mauriciens désireux de faire un métier de croisiériste de progresser et de se développer tant sur les plans personnel que professionnel.

Sur un tout autre volet, Samantha Chumanlall avance que malgré la pandémie de Covid, MSC Croisières a pu relever le défi. Et qu’en 2020, des initiatives ont été prises pour reprendre le travail tout en s’assurant de la sécurité de tout l’équipage. « Ceux qui ont choisi les bateaux de croisière comme gagne-pain malgré l’éloignement de leurs proches n’ont pas regretté leur choix, car au final, ils ont eu un parcours exceptionnel qui ne se vit qu’une fois. » La General Manager de Oceangoers Ltd explique que la compagnie prône des valeurs familiales. D’où sa mission de permettre à bon nombre de Mauriciens d’avoir accès aux bateaux de croisière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -