Le département sanitaire de la municipalité de Curepipe procède à la désinfection de la basilique Sainte-Hélène ce mardi matin. Et ce, après qu’une ou plusieurs personnes testées positives auraient assisté à la messe de 16h30 le 6 mars. Des paroissiens ainsi que les pères Laurent Rivet, qui avait célébré la messe ce jour-là, et le père Gérard Mongelard ont fait le test PCR.

En effet, après avoir été informés que les paroissiens qui étaient présents à la célébration religieuse devaient impérativement se mettre en contact avec les autorités de la santé, les deux prêtres ont déjà fait le test PCR. « Le ministère de la Santé est venu sur place pour que nous puissions faire notre test PCR, à midi. Pour le moment, le père Rivet et moi-même, nous nous portons bien et nous attendons nos résultats », a déclaré le père Gérard Mongelard.

Ce dernier ainsi que Laurent Rivet sont en isolement. Ils ont cependant pu compter sur la solidarité des paroissiens pour leur livrer des provisions. « Nous avons ce dont nous avons besoin », confie Gérard Mongelard, qui assurait la coordination pour les familles en difficulté et soutenues par Caritas.