Cyclone Batsirai : la reprise des classes en présentiel pourrait être compromise

Forte possibilité que Maurice passe en alerte cyclonique de classe 2 à 4h mardi matin, 1er février. Le cyclone Batsirai représente une menace potentielle pour l’île et pourrait compromettre la reprise des classes en présentiel, mercredi.

- Publicité -

C’est ce qu’a affirmé le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales et de la gestion des catastrophes et des risques, Anwar Husnoo, lors de la réunion du National Crisis Committee (NCC) tenue ce lundi 31 janvier.

« Il touchera de plein fouet l’île de St-Brandon, où se trouvent en ce moment 12 personnes. Toutes les dispositions seront prises pour assurer leur sécurité sur l’île », a soutenu Anwar Husnoo.

Il a indiqué que si le cyclone suit la même trajectoire, il passera à 170 km au nord-est de Maurice, mercredi à la mi-journée.

« Dépendant de la situation, si nous sommes toujours en classe 2 mercredi matin, il y a une possibilité que la rentrée des classes ne se tienne pas », a fait comprendre le ministre.

Prem Golaub, directeur par intérim de la station météorologique, a de son côté souligné que le cyclone tropical « continuera à s’intensifier ».

Pour rappel, un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice depuis ce lundi.

Selon le premier bulletin émis à 10h30 ce lundi, le cyclone tropical Batsirai était centré à environ 750 km au nord-est de Maurice en Latitude 16.0 degrés Sud et Longitude 63.6 degrés Est.

La pression au centre du cyclone est estimée à environ 964 hPa et les rafales près du centre sont d’environ 200 km/h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -