Trois projets de la Central Water Authority (CWA) sont en cours à Baie-Du-Cap, Bois-Noir et Magenta dans le but d’atténuer le problème de fourniture d’eau dans l’ouest de l’île.

« Li ti inportan ki nou donn priorite sa rezion-la », a affirmé le ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard, qui effectuait une visite des lieux pour constater les avancements des travaux de la CWA ce jeudi 10 décembre.

Ce projet d’envergure a pour objectif d’approvisionner la région de l’ouest grâce à l’eau des rivières, qui sera absorbée, filtrée et par la suite envoyée à la Water Treatment Plant de Baie-Du-Cap, pour être traitée et distribuée dans les zones affectées. Ainsi, c’est 6 500 mètres cube d’eau additionnelles qui seront injectés par jour dans la région. De fait, 575 mètres de tuyaux ont été installés.

« Ici les habitants avaient cinq heures de distribution d’eau par jour. Avec les filtres à pression, nous doublerons les heures de distribution. Après la période de sécheresse, lorsque nous aurons de grosses pluies, nous parviendrons à améliorer et offrir entre 18 à 24 heures de distribution dans la région ouest ». 

Le ministre a annoncé également qu’un projet similaire est prévu dans la région du Sud-Est, soit à Riche en Eau, afin de pallier aux coupures dans cette région.  De plus, 21 filtres à pression ont été commandés et une dizaine ont déjà été installés à travers l’île afin d’augmenter les heures de distribution d’eau.

Quelques clichés de cette journée :