Deux patients atteints de Covid-19 sont décédés. C’est ce qu’a rapporté le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors du point de presse du National Communication Committee ce lundi 5 avril.

Il s’agit d’une dame, âgée de 78 ans et atteinte de cancer, « qui a terminé sa vie en ne présentant aucun symptôme de la Covid, mais qui était infectée par le coronavirus », a affirmé la Dr Catherine Gaud.

Le deuxième patient décédé est un homme, âgé de 68 ans et dialysé, avec des antécédents d’hypertension, de problèmes cardiaques et de diabète. Il est décédé lors de son hémodialyse. « Il a été réanimé, mais il n’y a pas eu de réponse. Il est décédé d’arythmie cardiaque avec pour cause secondaire la Covid-19 », a souligné la Dr Gaud.

Par ailleurs, un cas positif à la Covid-19 a été détecté. Il s’agit d’un habitant de Souillac, retracé via Contact Tracing. Il a été en contact avec un Bangladais testé positif, a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Rappelons que neuf nouveaux cas positifs ont été annoncés ce matin. Ce qui rapporte le nombre de cas recensé à 491 dans le pays depuis le 5 mars.