Après plusieurs semaines de silence du ministère de la Santé, les membres du Ministry of Health Employees Union rencontrent Kailesh Jagutpal ce mercredi 12 juillet, dans le cadre du décès d’une Health Care Assistant, en juin.
Le syndicat avait organisé une manifestation devant Subramania Bharati Eye Hospital, à Moka, pour dénoncer les conditions de travail dont la victime s’était plainte avant son décès.
Le personnel de la santé s’est dit plongé dans l’indignation depuis, car l’ancienne employée avait fait part des pressions diverses exercées sur son lieu de travail, avec des responsabilités supplémentaires et une diminution des effectifs.
La Health Care Assistant avait passé plusieurs jours en soins intensifs avant de rendre l’âme.
Quelque temps auparavant, elle avait confié à ses collègues qu’elle souffrait d’épuisement en raison de l’augmentation de la charge de travail due à une pénurie de personnel. Un problème dénoncé à de nombreuses reprises par le syndicat et le personnel de santé.
« Nous souhaitons qu’une enquête approfondie soit ouverte afin de faire la lumière sur toute cette affaire », a soutenu le porte-parole du Ministry of Health Employees Union.
- Publicité -

