Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, les conditions atmosphériques demeurent chaudes, humides et instables sur notre région, provoquant ainsi la formation des nuages plutôt actifs et parfois à caractère orageux, surtout dans l’après-midi.

Le temps sera ensoleillé en général ce matin.

La température minimale sera entre 19 et 21 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 23 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Des développements nuageux sont attendus dans l’après-midi, accompagnées d’averses localisées surtout au Sud-Ouest et sur le Plateau Central. Ces averses à caractère orageux seront modérées par moments et se répandront graduellement dans d’autres secteurs en fin d’après-midi.

La température maximale sera supérieure à la moyenne par 2 à 3 degrés Celsius et avec le fort taux d’humidité cela occasionnera des conditions inconfortables.

La maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le plateau central et variera entre 31 et 34 degrés Celsius sur le littoral.

Un vent leger et variable, soufflant du Nord-Est à environ 15 km/h est attendu.

La mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 1 mètre 50.

Conseils Pratiques:

En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.