Cour : des employés de BCE Co Ltd contestent la décision du Redundancy Board

Les anciens employés de Building and Civil Engineering Co Ltd (BCE) se sont rassemblés au jardin de la Compagnie, à Port-Louis, ce lundi matin, 17 juillet afin d’exprimer leur colère et leur indignation.

- Publicité -

En effet, le liquidateur de BCE a fait appel, en Cour Suprême, contre la décision du Redundancy Board (RB) de payer les employés trois fois par an. Les 300 employés ont été convoqués, à cet effet, en cour ce lundi.

Les employés devront signer un affidavit avant la prochaine comparution en cour le 24 juillet.

La compagnie de construction située à la route Geoffroy, Bambous, a été mise en liquidation en 2022 après le refus de financement de la part des banques. Du coup, plusieurs employés se sont retrouvés sur le pavé. Certains ont été en mesure de retrouver un autre emploi mais d’autres n’ont pas eu la même chance.

« On nous a licenciés sauvagement. Nous réclamons le droit à notre salaire. Cela fait un an que nous avons perdu notre emploi, que va-t-on manger ? Comment allons nous vivre ? Le gouvernement doit prendre une décision avant que la situation ne deviennent plus grave », ont dénoncé les employés, dont certains comptent 30 ans de service dans la compagnie.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -