Des unités disponibles à partir de Rs 5,5 millions

35 appartements, huit Townhouses et six villas au cœur du quartier « Central » de la Smart City

Uniciti, la Smart City du groupe Medine, entame une nouvelle phase de développement résidentiel avec le lancement de ses premières unités bâties, situées dans le quartier de « Central », positionné au cœur du projet. Longé par la Promenade de Magenta et niché au bord d’une petite forêt vallonnée, The Grove privilégie une architecture composée essentiellement de matériaux naturels. 49 unités résidentielles comprenant 35 appartements, huit Townhouses et six villas au style de vie résolument tourné vers l’extérieur sont mis en vente. Ces unités sont accessibles aussi bien aux Mauriciens qu’aux étrangers, et sont commercialisées à partir de Rs 5,5 millions.

C’est en s’inspirant des grandes villes européennes à l’atmosphère effervescente que le quartier de « Central » a été pensé. Un quartier vivant, à taille humaine, arboré, ponctué de terrasses ombragées et longé par des voies de circulation pour piétons et cyclistes. Encourageant un style de vie plus respectueux de l’environnement naturel, les 49 unités résidentielles de The Grove privilégient une ventilation naturelle et transversale, proposant des terrasses spacieuses pour les moments de détente. Les pièces de vie sont pourvues d’ouvertures généreuses afin d’accueillir la lumière naturelle.

« Ce projet bénéficie de l’expertise et du savoir-faire de Medine dans le domaine de l’immobilier, et complète l’offre résidentielle d’Uniciti. D’un projet à l’autre, nous adoptons un mode de construction durable adapté à l’environnement immédiat et aux particularités du site », explique Joel Bruneau, Managing Director du département “Immobilier” de Medine.

Situés sur les hauteurs du site de The Grove, les 35 appartements sont nichés entre l’écrin verdoyant d’une petite forêt qui borde le projet (bloc nord) et une vue imprenable sur la région ouest, allant de la montagne du Rempart à celle de la Tourelle et de son lagon, aux reliefs du sud-ouest, jusqu’à la montagne du Morne (bloc sud), avec les couchers de soleil à admirer au quotidien. Un généreux et bel espace arboré protège par ailleurs les appartements de leur voisinage pour plus d’intimité. D’une à trois chambres et avec une superficie variant de 61 à 198 m2, ces appartements sont à caractère minimaliste et présentent un grand confort.

À la manière des résidences européennes, les huit Townhouses ont été imaginées pour les familles actives ayant besoin d’espace de vie extérieur pour se dépenser, mais aussi pour se retrouver. Avec une terrasse extérieure spacieuse donnant sur un jardin aménagé autour d’une piscine, ils proposent un style de vie décontracté. Les Townhouses de trois et de quatre chambres couvrent une superficie de 160 à 211 m2.

Très spacieuses, les six villas offrent un cadre reposant, dans une végétation luxuriante. Nichées au sud du projet, les villas proposent un style de vie intégré, dans un quartier résidentiel chaleureux et animé, tout en offrant un contact direct avec la nature. Pensées pour offrir un maximum de confort et d’intimité à leurs résidents, les villas se parent du style élégant des belles maisons mauriciennes. Les villas sont également dotées de trois ou quatre chambres, avec une superficie de 214 à 295 m2.

À quelques pas de The Grove se trouve la promenade de Magenta, qui mène au parc de Magenta qui, à terme, fera plus de 15 hectares. Et à moins de cinq minutes à pied se trouvent le campus universitaire d’Uniciti et ses écoles internationales, le centre sportif et médical SPARC, ainsi que le quartier d’affaires de l’Uniciti Office Park. Toujours à pied, et en traversant quelques rues de la Smart City, les résidents de The Grove pourront avoir accès au centre commercial Cascavelle Shopping Mall.

À quelques minutes en voiture, on accède également à une multitude de lieux et activités de loisirs prisés de la région, tels que Casela, la réserve naturelle de Yémen, l’hôtel Tamarina, avec son Beach Club et son parcours de golf, le centre équestre de Cavalia, sans oublier bien entendu Flic-en-Flac et Tamarin. Soulignons que le développement de la ville d’Uniciti a été planifié sur une superficie totale de 823 arpents. À terme, Uniciti sera une ville intégrée, dynamique et connectée.