- Publicité -

Déviation prolongée à Souillac : les travaux de stabilisation réalisés par GCC complétés

Les travaux de stabilisation des parois rocheuses longeant la Rivière Souillac sont divisées en deux chantiers distincts:

  • l’une rive droite qui constituait à stabiliser les parois rocheuses sur la route partant du Pont de Souillac à l’entrée de Surinam. Cette partie réalisée par General Construction Company (GCC) pour le compte de la Road Development Authority (RDA) a été complétée.
La pose d’un grillage sur les parois de la rive surplombant la route vers Surinam a été complétée dans les temps par GCC
  • L’autre rive gauche s’étend de la descente du Batelage jusqu’au virage précédent le Pont de Souillac. Ce chantier est toujours en cours et a été confié à un autre contracteur. Ces travaux ont nécessité une déviation sur le talus de cette falaise pour le retour vers Souillac.
Depuis huit mois la route littorale du sud à Souillac au Batelage en direction de Baie du Cap est à sens unique. les travaux de Stabilisation du talus sont encore en cours. ces travaux ne sont pas réalisés par la GCC.
- Publicité -

GCC a tenu à indiquer que ces travaux – Counter measure Works to Slope Failure at Souillac Bridge – qui concernent notamment la zone située à l’ouest de la rivière et qui ont démarré le 9 février 2021 ont été complétés le 10 décembre 2021. Soit selon les échéances prévues dès le départ.

Elle ne pourrait être tenue responsable de la déviation de la route de Souillac au Batelage qui continue de gêner les habitants de la localité et les usagers de la route. “Pour les travaux entrepris par GCC, à aucun moment, une déviation de la circulation n’a été nécessaire. Tout au long de la durée du projet, le trafic a été géré au mieux et aucune plainte de la part du public n’a été enregistrée”, indique l’entreprise.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour