- Publicité -

Dispositions spéciales de la police pour le Recount agréé au No 19

Dans un Operation Order émis hier et portant la signature du Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, des dispositions policières spéciales sont prévues pour le 1er février, date à laquelle devrait se tenir le Recount pour la circonscription no 19 (Stanley/Rose-Hill).

- Publicité -

Gardées dans l’enceinte de la Special Mobile Force (SMF) à Vacoas, les 40 boîtes renfermant des bulletins de votes, nécessaires à cet exercice, seront acheminées dans des camions appartenant au ministère des Infrastructures publiques. Et ce, sous forte escorte policière en direction du GMD Atchia SSS, Port-Louis.

Plusieurs unités de la police seront déployées sur le terrain pour l’exercice de recomptage des votes, qui devrait se tenir le 1er février, selon la date proposée par la Master and Registrar de la Cour suprême, responsable du Recount.

Le convoi, composé de la SMF, de commandos armés de la NCG, de motards de la police ainsi que des officiers de l’Electoral Supervisory Commission (ESC) et de l’Electoral Commissionner’s Office (ECO), quittera l’enceinte de la SMF dans la matinée de mardi, est-il indiqué dans l’Operation Order.

Au GMD Atchia, les boîtes seront réparties dans 20 classes pour l’exercice de Recount.

Les lieux seront hautement sécurisés par les forces de l’ordre. A cet effet, dès le lundi 31 janvier, la police investira les lieux, selon le communiqué émis par le quartier général de la police.

À la fin de l’exercice, les ballots seront une fois de plus remis à la SMF pour être acheminés vers Vacoas.

Entre-temps, l’exercice de proclamation des résultats se tiendra à l’école Notre-des-Victoires, Rose-Hill.

Pour rappel, lors de la réunion d’hier, la Master and Registrar a proposé aux parties concernées la date du 1er février pour la tenue du recomptage. Or, la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, et l’ex-DPM Ivan Collendavelloo ont émis des réserves, le 1er février étant jour férié.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour