Photo Archives

Le Divali, la fête de la lumière, symbolisant ainsi la victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres, sera célébré le 4 novembre. La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) compte malgré la pandémie de Covid-19, et suivant le protocole sanitaire, organiser une série d’activités à travers le pays. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sera d’ailleurs l’invité d’honneur des célébrations au niveau national le vendredi 29 octobre à 18h au Sanatan Vatika, à Réduit.

Les célébrations seront marquées par des chants, des danses et les discours du chef du gouvernement, de la haute-commissaire de l’Inde à Maurice, Nadini Singla, et du président de la MSDTF, Bhojraj Ghoorbin. Les gagnants de la Ramayanan Chanting Competition, dans les catégories traditionnelle et moderne, dotée d’un Cash Prize de Rs 30 000, seront récompensés par Pravind Jugnauth.

La finale de cette compétition de chants basée sur le Ramayana aura lieu le 21 octobre au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix. La MSDTF distribuera des prix ce jour-là aux gagnants du concours d’élocution, de peinture et de danse. La fédération a obtenu le soutien de la MFDC et de la MBC dans le cadre de ce concours.