- Publicité -

Droits humains : Me Satyajit Boolell, SC, rejoint l’Ong Dis-Moi

L’ancien Directeur des Poursuites publiques (DPP) Satyajit Boolell, Senior Counsel, a rejoint l’Ong Dis-Moi qui milite pour les droits humains, en tant que président d’honneur. Cette proposition a été ratifiée lors d’une assemblée générale, samedi dernier.

- Publicité -

Ainsi, le nouveau venu a promis de consacrer son énergie à la cause de cette association. Lors de son discours pour l’occasion, Satyajit Boolell a fait état d’un manque de connaissance de la part de certaines personnes sur les droits dont ils jouissent. « Les gens ne connaissent pas leurs droits, que ce soit dans une clinique privée, au poste de police ou au marché. Pourtant, nous sommes les consommateurs des services de la société. Il est primordial de connaître ses droits. Connaître ses droits, c’est se protéger, c’est protéger sa famille, ses enfants, son pays. »

Selon Satyajit Boolell, il a rejoint cette association car il veut militer pour les droits humains. « Les droits humains sont une cause noble. Je vais militer aux côtés d’une équipe impressionnante, participer aux activités et mener des campagnes de sensibilisation. Nous avons des grands défis à réaliser et nous devons le faire ensemble avec la plus grande communauté du pays, les Mauriciens », a expliqué Me Satyajit Boolell.

De son côté, Lindley Couronne, directeur général de Dis-Moi, a salué l’engagement du président d’honneur et estime que cette association « deviendra incontournable en tant qu’organisation locale et régionale des droits humains ». Dis-Moi (Droits humains Océan Indien) est une Ong qui milite pour les droits humains dans le sud-ouest de l’océan Indien et compte des bureaux à Rodrigues, La Réunion et Madagascar.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -