Santé : Le Dental Council sollicite Jagutpal

Une nouvelle équipe du Dental Council a été constituée suite à l’élection de nouveaux membres de le 6 . À ce jour, le conseil d’administration n’est pas habilité à démarrer les activités du conseil car aucune publication à l’officiel n’a été faite. Un appel est lancé au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal en ce sens.

- Publicité -

« Nous avons besoin du soutien du ministre de la Santé », souligne un membre du Dental Council, espèrant que cette instance ne soit pas boycottée à nouveau. Il fait ressortir que suite à l’élection de nouveaux membres du Dental Council, la publication à l’officile doit se faire entre un et trois mois. « Nous attendons la publication de cette élection pour que nous puissions démarrer notre travail. Toutefois, cette publication ne dépend pas de nous. C’est pourquoi nous lançons un appel au ministre de la Santé », ajoute le membre. Il déplore que lors de l’élection précédente, le ministère de la Santé avait retardé à publier l’élection de trois mois. Ce retard, ajoute-t-il, a été préjudiciable à l’équipe. Avec la situation que provoque le Covid-19, il souhaite que l’élection des nouveaux membres soit publiée le plus vite.

Pour cette nouvelle élection, le taux de participation a dépassé les attentes. « Plus de 213 personnes sur un total de 413 sont venues voter, soit plus de 50%. C’est un taux record que nous n’avons pas connu dans le passé », souligne ce membre.
Ils sont cinq dentistes du privé et deux du public qui ont été élus membres du Dental Council. Les cinq du privé sont : Sailesh Bissumbhur, Santosh Cheekooree, Amresh Boodhun, Dev Nasapen, Ahmad Domun. Et les deux dentistes du gouvernement sont : Varsha Somar et Nitin Ramdhony.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -